Mali – Côte d’Ivoire en quart de finale : Éric Sekou Chelle revient sur le penalty raté par Adama Traoré, dit Noss

Depuis trois jours, une discussion animée agite la communauté sportive, suite aux révélations de l’entraîneur des Aigles du Mali concernant le penalty manqué lors du quart de finale contre la Côte d’Ivoire. C’était le dimanche dernier, lors d’une émission sportive sur Malibafm.

Une fois de plus, les supporters maliens revivent cette sortie décevante de la CAN de l’équipe malienne, malgré leur supériorité numérique et technique. Le penalty raté par le joueur Adama Traoré, alias Noss, reste un moment difficile à digérer pour les Maliens, symbolisant une perte d’espoir face à la Côte d’Ivoire, leur bête noire.

Lors d’une émission radiophonique, précisément sur la Radio Maliba, Éric Sekou Chelle accable son joueur Adama Traoré Noss en déclarant : « Le penalty ? Comme tout le monde, j’ai vu Noss Traoré prendre le ballon avec Kamory, je n’ai jamais demandé à Noss de tirer. Après Sinayoko, c’était Kamory le tireur. Vous pouvez demander aux joueurs ». Cependant, certains analystes sportifs critiquent le fait que l’entraîneur ait divulgué des secrets de vestiaire. « Nous devons protéger le groupe et les joueurs. C’est un secret de vestiaire. Unissons nos forces et oublions tout cela pour le bien de notre football », déclare Brehima, entraîneur de l’équipe de la région de San.

Un autre internaute, Seydou Traoré, critique le fait que l’entraîneur ait manqué une opportunité de se taire : « Le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle, a manqué l’occasion de ne pas commenter le penalty raté par Noss. Pourquoi attend-il maintenant pour nous expliquer l’ordre de passage des tireurs de penalty ? Surtout que le jeune joueur n’a pas été sélectionné lors des deux derniers matchs amicaux. Je trouve qu’il s’agit d’un manque d’autorité de la part d’Eric Chelle, ce qui est grave pour un entraîneur d’une équipe nationale. Je constate trop d’incohérences dans ses propos. Merci aux confrères pour la qualité de l’émission » fustige –t-il

Dily kane

Mali24

Laisser un commentaire