Lutte contre les stupéfiants à Bougouni : Deux Nigérians tombent dans le piège
Les enquêteurs aguerris de l’antenne de l’Office Central de Lutte contre les Stupéfiants (OCS) de Bougouni, dirigés par le Commissaire de Police Danseni Koné, poursuivent leurs efforts dans la lutte contre les stupéfiants sous toutes leurs formes dans la région de Banimonotié.
Dans la nuit du 28 mars 2024, suite à l’exploitation d’une information fournie par une tierce personne, les enquêteurs de l’OCS de Bougouni ont appréhendé deux individus de nationalité nigériane lors d’une descente à Heremakono Nord, dans un appartement jusqu’alors fermé au public.
Les deux individus présumés consommateurs de stupéfiants étaient en possession de 15 morceaux de dérivés de cocaïne et d’autres produits précurseurs, c’est-à-dire des substances chimiques fréquemment utilisées dans la fabrication illicite de stupéfiants et de psychotropes.
Selon le chef de l’antenne de l’OCS de Bougouni, le Commissaire Danseni Koné, les recherches sont en cours pour démanteler le reste des membres du réseau afin de débarrasser la région de Bougouni de ce fléau de consommation et de vente illicite de stupéfiants. En effet, la consommation de stupéfiants commence à prendre de l’ampleur dans cette région, notamment parmi certains jeunes travaillant dans les zones d’orpaillage.
Conformément aux instructions de la hiérarchie, les deux suspects ont été présentés au Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bougouni pour trafic international, détention et consommation de produits stupéfiants en République du Mali.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24