VOICE : Les bénéficiaires de projets bien équipés
Les communautés de pratique sont des occasions d’échange et de partage de connaissances, permettant d’inspirer certains et d’éviter des erreurs pour d’autres.
Cette remarque poignante a été formulée par Mme Diallo Assetou Diarra, coordinatrice de la Composante Lien et Apprentissage de VOICE au Mali, lors de l’ouverture de l’atelier de la « Communauté de Pratique » au Mémorial Modibo Keita, ce mardi 23 avril 2024.
Organisé par la composante Lien et Apprentissage de VOICE au Mali, en collaboration avec l’association Femme et TIC et la web TV Kunafoni, cet atelier de deux jours rassemble une soixantaine de participants venus de Bamako, Kati Koulikoro et Ségou dans le but de créer des liens et de renforcer le partage entre les partenaires de subvention et les détenteurs de droits de VOICE au sein d’une communauté de pratique.
Au cours de cet atelier, les participants auront l’occasion d’examiner les méthodologies des partenaires pour servir d’exemples à d’autres, de tisser des liens entre les différents acteurs et de promouvoir le message des détenteurs de droits.
Selon Mme Diallo Assetou Diarra, le programme Voice encourage la diversité et l’inclusion sous toutes leurs formes, et les communautés de pratique facilitent l’échange de bonnes et mauvaises pratiques pour inspirer ou éviter les erreurs.
Elle a également souligné que ce processus de Lien et Apprentissage favorise le partage des leçons apprises et offre un espace d’échange pour l’apprentissage mutuel et l’autonomisation des groupes les plus marginalisés et discriminés.
Par ailleurs, cette rencontre de deux jours se déroulera sous forme de sessions questions/réponses, de travaux de groupe avec des quiz d’auto-évaluation, et la mise en place de plates-formes TIC participatives et collaboratives.
Il est à noter que cet atelier prendra fin ce mercredi 24 avril 2024.
Mohamed Kanouté
Source: Mali 24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.