15ème édition de la Jalsa Salana : Les musulmans invités à cultiver les valeurs du Saint Coran.

Au total, 7257 participants venus de 332 localités à travers le pays et de la sous-région ont pris part à la 15ème Conférence Annuelle de la Jalsa Salana de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmadiyya, qui s’est achevée ce dimanche 5 Mai 2024 dans les locaux de la Hadiqatul-Mahdi à Souban (Koulikoro).

Organisée par la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmadiyya, cette 15ème édition de la Conférence Annuelle de la Jalsa Salana a été un cadre de rencontre et d’échange, offrant aux participants venus du Mali et de la sous-région, tels que le Burkina Faso, la Gambie, le Maroc, le Togo et le Bénin, l’opportunité de renouveler leur foi et leur spiritualité personnelle.

Placée sous le thème « Le Saint Coran : l’Élixir indispensable pour l’humanité », cette rencontre spirituelle de la Jama’at Islamique Ahmadiyya avait pour but de renforcer la foi des musulmans et de tout individu sincère en leur permettant de vivre personnellement les bienfaits religieux.

Outre les responsables de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmadiyya, cette rencontre a enregistré la présence des autorités communales, coutumières et administratives de la cité de Meguetan.

Durant trois jours, les participants se sont penchés sur plusieurs thèmes en rapport avec l’islam et le Saint Coran.

Selon le président de la communauté islamique de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, Zafar Ahmad Butt, cette rencontre de la congrégation favorise l’introduction mutuelle entre tous les frères et renforce les liens fraternels au sein de cette communauté.

« Le but de cette rencontre est de permettre aux participants venus de divers horizons de vivre personnellement les bienfaits religieux d’une part, et d’augmenter leur foi envers le bon Dieu d’autre part, » a-t-il ajouté.

Il s’est par ailleurs réjoui de la bonne organisation de cette 15ème conférence annuelle, soulignant la paix et la discipline qui ont prévalu.

Dans sa communication, M. Mahamane Coulibaly, secrétaire général du cabinet du président du Haut Conseil Islamique du Mali, a exhorté les fidèles musulmans à faire des bénédictions pour le pays, ainsi que pour la paix et la cohésion entre tous les musulmans.

À noter que la communauté Islamique Ahmadiyya a été fondée en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad.

Enfin, au terme de cette 15ème Conférence Annuelle de la Jalsa Salana de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmadiyya, 107 nouveaux membres ont adhéré.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

 

Laisser un commentaire