Social : 1400 ménages déplacés du cercle de Macina dotés de kits d’une valeur de 520 000 000 FCFA
Le ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré, a procédé ce lundi 20 mai 2024 à la remise de vivres et de non-vivres aux personnes déplacées internes du cercle de Macina, d’une valeur de 520 000 000 FCFA.
Avec ce geste profondément humain, le médecin Colonel Assa Badiallo redonne le sourire aux personnes déplacées internes et aux familles hôtes de Macina.
Cette donation destinée à 1400 ménages déplacés du cercle de Macina est composée de 2992 kits abris, 200 kits de dignité, 1000 kits scolaires, 250 tonnes de kits alimentaires, et 432 kits NFI, dont la valeur totale s’élève à 520 000 000 francs CFA.
Selon Mme le ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré, à travers la mise à disposition des intrants, des abris, de kits non alimentaires et alimentaires, son département veut contribuer à améliorer les conditions de vie et surtout de résilience des personnes déplacées internes du cercle de Macina et de Kokry.
Par ailleurs, Madame le ministre a indiqué que cette cérémonie magnifie le bon partenariat entre son département et l’ensemble des acteurs humanitaires du Mali. Elle traduit la volonté ferme affichée par les plus hautes autorités du Mali d’inscrire l’amélioration des conditions des personnes déplacées internes et de toutes les victimes de la crise multidimensionnelle au centre de leurs préoccupations. « Quant au retour de la paix et de la sécurité dans notre pays, l’occasion était bonne pour elle de rassurer les déplacés que le gouvernement du Mali usera de tous les moyens nécessaires pour que la paix et la sécurité reviennent vite », a-t-elle déclaré.
Ousmane Fofana
Mali24