Mali : Moussa Mara appelle les autorités à communiquer sur le dossier de l’avion présidentiel et les achats d’armes
L’ancien Premier Ministre Moussa Mara s’est exprimé à propos de la session extraordinaire de la Cour d’assises portant sur les questions de corruption et de crimes économiques ou financiers, qui a débuté cette semaine.
« Je salue cette initiative du gouvernement que nous réclamons depuis plusieurs années », déclare le président d’honneur du parti Yelema. Il estime que, plus que les arrestations et la détention préventive, le Mali doit organiser rapidement des procès pour déterminer la culpabilité ou l’innocence des accusés.
« Je constate également que des questions importantes telles que l’avion présidentiel ou les achats d’armes, qui datent de bien avant la plupart des affaires actuellement traitées, n’ont pas encore été abordées », souligne M. Mara.
Il demande aux autorités judiciaires de communiquer les raisons de cette omission, rappelant que les personnes impliquées attendent depuis plusieurs années de connaître leur sort. « J’encourage les responsables de la transition à veiller à ce qu’aucun dossier, surtout ceux qui sont les plus significatifs aux yeux de nos compatriotes, ne soit laissé de côté ! » conclut-il.
Massassi
Mali24