Mali : 114 migrants accueillis à Bamako
Ils sont au total 114 migrants, dont 62 venus d’Algérie et 52 de Tunisie, qui ont déposé leurs valises ce mardi 16 juillet 2024 aux environs de 23h31 à l’aéroport international Modibo Keita de Sénou, à bord de deux vols différents.
Ces compatriotes de retour au bercail ont été accueillis par le Ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, l’OIM Mali, ainsi que les agents de sécurité et de la protection civile. Ils ont reçu un message de soutien et de réconfort de la part du Ministre Monsieur Mossa Ag Attaher, au nom des plus hautes autorités du pays.
Selon lui, les plus hautes autorités du pays continuent de poursuivre leurs efforts pour assurer un retour sécurisé et digne à nos compatriotes, en collaboration avec nos partenaires internationaux, afin de faciliter ces opérations humanitaires essentielles.
Du côté des migrants accueillis, c’est la joie de retrouver leur terre natale après tant d’années passées à l’étranger, souvent dans des conditions difficiles. Ils exhortent les plus hautes autorités du pays à faciliter leur insertion socio-économique à travers des actions, car certains d’entre eux ambitionnent aujourd’hui de mener des activités génératrices de revenus sur le terrain pour ne pas rester les bras croisés.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24