GAO : Les FAMA récupèrent une soixantaine de têtes de bœufs volées

Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont récupéré ce dimanche 14 juillet 2024 une soixantaine de têtes de bœufs volées par des terroristes à Archabou Goro. Cette belle prise fait suite à l’exploitation des renseignements fournis par des sources locales. Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont ensuite quadrillé la zone pour les récupérer avec promptitude et professionnalisme.

La remise officielle des bœufs aux autorités administratives de Wabaria s’est déroulée ce mardi 16 juillet 2024, au parc de Wabaria, sous la présidence du chef d’état-major du Poste de Commandement Interarmes THEATRE-EST de l’opération MALIKO, le Colonel Abdou Samba SYLLA. Selon le chef d’état-major du Poste de Commandement Interarmes THEATRE-EST de l’opération MALIKO, le Colonel Abdou Samba SYLLA, la saisie de cet important troupeau témoigne de la volonté des plus hautes autorités du pays de protéger les populations civiles et leurs biens à travers la cité des Askia.

Dans son adresse aux Forces Armées Maliennes (FAMA), le premier adjoint au maire de Gounzoureye (Gao), Lourkaleini Yéhia, s’est réjoui de l’acte posé par les militaires pour récupérer avec rapidité et professionnalisme les bétails volés par les terroristes. Il a ajouté que grâce à l’engagement des Forces Armées Maliennes (FAMA), les populations vaquent librement à leurs occupations en toute tranquillité. Selon lui, depuis un certain temps, les populations d’Arhabou Goro (Gao) étaient victimes de braquages et d’enlèvements de bétails.

Il a par ailleurs souligné que les populations locales vivent des revenus de l’élevage et de l’agriculture. Le visage rayonnant de joie, le propriétaire des bœufs, Boubacar Achibane MAIGA, n’a pas caché sa satisfaction totale suite à la récupération de ces bœufs. Selon lui, c’est la troisième fois que les terroristes enlèvent ses troupeaux et grâce à la vigilance et au professionnalisme des Forces Armées Maliennes (FAMA), il a pu récupérer ces bœufs.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire