Fonds de Solidarité Africain : Un capital de 167 434 468 784 francs CFA 

Le Conseil des Gouverneurs du Fonds de Solidarité Africain (FSA) s’est réuni pour sa première session ordinaire à Bujumbura (Burundi), le 28 juin 2022. Il a approuvé l’adhésion de la République de Guinée au FSA et fixé le capital du Fonds de Solidarité Africain à 167 434 468 784 francs CFA.

Le Fonds de Solidarité Africain est une institution financière multilatérale de garantie créée en 1976 et basée à Niamey au Niger. Il regroupe aujourd’hui, 15 États membres africains à savoir : le Benin, le Burkina-Faso, le Burundi, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, l’Ile Maurice, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo. L’institution dirigée par l’ancien ministre malien, M. Ahmadou Abdoulaye Diallo vise à faciliter aux États et aux entreprises publiques et privées de sa zone d’intervention l’accès aux crédits destinés à financer des projets d’investissements productifs, et la mobilisation de l’épargne locale et extérieure notamment par des interventions en garantie sur les marchés financiers.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Alhousseni Sano, qui a pris part aux travaux session ordinaire du conseil des Gouverneurs du FSA, a exhorté les dirigeants du fonds à appuyer davantage les requêtes des entrepreneurs maliens afin de leur permettre d’accéder aux crédits nécessaires à leurs opérations de financement et au développement du secteur privé.

Source: L’Investigateur

Laisser un commentaire