Région de Koutiala, cercle de M’PÈSSOBA : 1825 sinistrés après les fortes pluies
Les récentes inondations qui ont frappé plusieurs localités du Mali entre le 16 et le 23 juillet 2024 ont causé d’importants dégâts dans les régions de Ségou (cercle de Bla), Koutiala (cercle de M’Pessoba) et Sikasso (cercle de Kadiolo, village de Loulouni).
En vue d’évaluer la situation après les inondations qui ont touché la région de Koutiala, cercle de M’Pèssoba, une délégation de la Protection Civile de la région de Koutiala, conduite par le Médecin Colonel Aïssata B. MAÏGA, a effectué une visite de terrain pour rencontrer les sinistrés et leur transmettre le message de soutien des plus hautes autorités du pays.
Selon les données de la direction régionale de la Protection Civile, la forte pluie qui s’est abattue sur la région de Koutiala, notamment sur le cercle de M’Pèssoba, a provoqué des inondations accompagnées de dégâts touchant 379 ménages et faisant 1825 personnes sinistrées.
Du côté des sinistrés, c’est la désolation, l’amertume, et ils exhortent aujourd’hui les plus hautes autorités du pays à leur venir en aide pour faire face à cette situation.
Mohamed Kanouté
Source : mali24