Commissariat de police de Sogoniko : Deux présumés trafiquants de stupéfiants arrêtés

Le 21 août 2024, les enquêteurs du commissariat de police de Sogoniko ont appréhendé à Yirimadjo deux présumés trafiquants de stupéfiants opérant entre le Mali et le Burkina Faso. Cette arrestation résulte d’une étroite collaboration entre les enquêteurs du commissariat de police de Sogoniko et ceux du commissariat de police de Diboly, qui avaient précédemment saisi un véhicule transportant une grande quantité de stupéfiants. Le chauffeur et son complice avaient alors pris la fuite en direction de Bamako.

Informé de la situation, le commissaire divisionnaire Sékou MANÉ, en charge du commissariat de police de Sogoniko, a décidé de prendre en main l’enquête. Grâce à une stratégie bien orchestrée, les enquêteurs ont réussi à localiser et arrêter les deux suspects à Yirimadio.

Conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête, les suspects ont tenté de brouiller les pistes en multipliant les faux-fuyants. Cependant, la détermination, le courage et le professionnalisme des enquêteurs du commissariat de Sogoniko ont permis de déjouer leur stratégie.

Finalement, les deux hommes ont avoué être les propriétaires des produits stupéfiants, comprenant une soixantaine de briques de cannabis, ainsi que du véhicule saisi par le commissariat de police de Diboly. Selon le commissaire divisionnaire Sékou MANÉ, les deux présumés coupables menaient cette activité depuis longtemps, leur dernier transport portant sur 80 briques de cannabis du Burkina Faso au Mali.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire