Société

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CERCLE DE YANFOLILA (ADCY) Daouda Diakité élu président pour un mandat de 3 ans

Le nouveau bureau de 77 membres de l’Association pour le développement du cercle de Yanfolila (ADCY), présidé par Daouda Diakité, aura pour mission de consolider les bases du développement du cercle et de faire face à certaines problématiques brûlantes de la région, notamment le pâturage et l’orpaillage.

L’assemblée générale ordinaire de l’ADCY s’est tenue le samedi 2 novembre 2024 à Hamdallaye, à Bamako. Elle a réuni les ressortissants des 12 communes du cercle de Yanfolila, ainsi que ceux de la commune de Sankarani, dans le cercle de Selingué.

Lors de cette assemblée générale, le bureau sortant a largement mis en avant le bilan du mandat écoulé. Ce bilan a été jugé satisfaisant par les membres du bureau sortant, malgré certains problèmes liés à la faible mobilisation des ressources financières et aux cotisations.

L’assemblée a également été marquée par la mise en place d’un nouveau bureau consensuel de 77 membres. Contrairement au précédent, ce bureau, présidé par Daouda Diakité, promoteur du prestigieux établissement Technolab ISTA, est largement composé de jeunes. Le poste de premier vice-président a été attribué au colonel Lamine Sangaré. Lassine Doumbia et Bréhima Noumoussa Diallo ont respectivement été désignés comme deuxième et troisième vice-présidents du bureau. Quant au poste de quatrième vice-président, il a été confié à un jeune nommé Amara Sidibé.

Le nouveau président de l’ADCY, Daouda Diakité, a invité les ressortissants du cercle de Yanfolila à la cohésion. Il a salué la sagesse et les efforts des membres du bureau sortant pour le développement du cercle. Selon lui, de nombreux défis attendent le nouveau bureau, parmi lesquels la question brûlante du pâturage des nomades dans la zone et l’épineuse problématique de l’orpaillage. Il a précisé que des actions concrètes seront mises en place dans les mois à venir pour résoudre ces problèmes.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.