Dernières nouvellesSociété

Kita (Mali) : 400 kg de produits pharmaceutiques contrefaits saisis

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et de produits pharmaceutiques contrefaits à Kita, capitale de l’arachide, les enquêteurs de l’antenne locale de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) ont interpellé un commerçant en possession de 400 kg de médicaments falsifiés.

 Cette arrestation fait suite à une opération anti-drogue menée dans le quartier de Kita Liberté, à proximité du bar « Classe A ». Selon les sources sécuritaires, la saisie est le fruit d’un renseignement fiable qui a permis de localiser précisément le suspect. Ce dernier a été surpris dans son kiosque où il avait stocké les produits contrefaits.

 Parmi les produits saisis, on retrouve des médicaments tels que :

 Amoxicilline 500 mg

Efféralgan 500 mg

Paracétamol 500 mg

Métronidazole 200 mg

Chloroquine 100 mg

Diclopara Forte 550 mg

Gebedol

Aspirine 500 mg

Ainsi que divers autres médicaments et produits pharmaceutiques en vrac.

En outre, les enquêteurs ont découvert 275 sachets de « mirages », communément appelés « serpent », dont la composition reste encore à déterminer.

 Le Lieutenant-Colonel Moumine Bengaly, Chef de l’antenne de l’OCS à Kita, a indiqué qu’une enquête approfondie a été ouverte afin d’identifier les circuits d’approvisionnement ainsi que les éventuels complices impliqués dans ce trafic. Il a souligné que ces produits représentent un danger majeur pour la santé publique, notamment pour la jeunesse de Kita.

 Dans son appel à la vigilance, le Lieutenant-Colonel Bengaly a exhorté la population à collaborer activement avec les autorités pour combattre le trafic de drogues et la vente de médicaments falsifiés. « La coopération de chacun est essentielle pour protéger la santé de la communauté », a-t-il déclaré.

 Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.