« Je plaisante moins » – Poutine révèle comment la guerre en Ukraine a changé sa personnalité
La décision de la Russie de lancer ce que Poutine appelle une « opération militaire spéciale » en Ukraine aurait dû intervenir plus tôt que 2022 et la guerre l’a fait moins sourire, a déclaré jeudi le président Vladimir Poutine lors d’un discours de fin d’année à Moscou.
« Nous aurions dû nous y préparer systématiquement », a-t-il déclaré à propos de la guerre.
La Russie a lancé une invasion à grande échelle de l’Ukraine en février 2022, déclenchant une guerre continue qui dure depuis près de trois ans, bien plus longtemps que ce que les responsables russes avaient initialement prévu.
Poutine a également déclaré que le conflit l’avait changé. « Je plaisante moins et j’ai presque arrêté de rire », a-t-il ajouté.
Parlant de la décision du président américain sortant Joe Biden de gracier son fils Hunter, Poutine a déclaré que cela montrait que Biden était plus humain qu’un homme politique.
« Biden est un homme politique, et il est toujours important de savoir quel camp l’emporte : politique ou humain », a-t-il déclaré. « Il s’est avéré qu’il y avait plus d’humanisme chez Biden. Je ne le condamnerais pas pour cela. »
Hunter Biden a été poursuivi pour des infractions fiscales et des accusations liées à la possession d’une arme à feu.
Afrikmag
En savoir plus sur Mali24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.