Insolite

Un mariage annulé car la mariée pensait qu’il s’agissait d’une blague pour Instagram : “Elle est furieuse”

Un juge australien a annulé le mariage d’un couple de Melbourne. La raison ? La mariée a déclaré au tribunal qu’elle avait participé à la cérémonie de mariage en croyant qu’il s’agissait d’une “farce” sur les réseaux sociaux. Finalement, l’homme aurait agi de la sorte pour demander l’asile.

Selon les documents publiés par le tribunal, la femme âgée d’une vingtaine d’années a rencontré le trentenaire en septembre 2023 sur une plateforme de rencontres. Les deux habitants de Melbourne ont commencé à se fréquenter et ont même planifié un voyage à Sydney en décembre de cette année-là. Pendant leurs vacances, l’homme a demandé à la femme de l’épouser. Cette dernière a accepté. Deux jours plus tard, ils se sont mariés lors d’une cérémonie à Sydney, mais la femme pensait que ce mariage était faux.

Une “fête blanche”

Le futur marié lui avait dit de se mettre en robe blanche pour participer à une “white party”. Elle a insisté sur le fait que la robe qu’elle portait n’était pas une robe de mariée, comme le montrent les documents du tribunal. Une fois sur place, elle n’a vu personne d’autre en blanc. Lorsqu’elle a demandé à l’homme ce qui se passait, il l’a prise à part et lui a dit qu’il organisait un faux mariage pour Instagram.

Il voulait en effet promouvoir son contenu et commencer à gagner de l’argent grâce à sa page Instagram. La femme a déclaré qu’elle pensait que les mariages n’étaient légaux que s’ils étaient célébrés par un tribunal. Son compagnon lui avait affirmé qu’elle ne pouvait pas se marier sans déposer une déclaration d’intention de mariage. Rassurée, la femme a donné son accord pour jouer le jeu.

“Furieuse”

La femme a déclaré au tribunal qu’elle était “furieuse” lorsqu’elle a découvert en février 2024 que le mariage était réel et qu’il avait eu lieu parce que l’homme demandait l’asile. L’homme a contesté cette affirmation. Il assure qu’ils ont vécu ensemble avant de se marier, ce qu’elle réfute.

Le juge Joshua Wilson a déclaré qu’il trouvait incompréhensible qu’un couple se fiance fin décembre et se marie deux jours plus tard. Tout en reconnaissant que les mariages impulsifs peuvent se produire, le juge a souligné qu’un officiant de mariage avait été engagé un mois avant que l’homme ne demande à la femme de l’épouser.

Source : 7sur7

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.