Sabalibougou (Bamako) : Démantèlement d’un réseau de voleurs de motos
Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité visant à protéger les personnes et leurs biens, les enquêteurs du commissariat de police de Sabalibougou ont démantelé un réseau de voleurs de motos.
Ce réseau, activement recherché depuis plusieurs mois, était composé de :
B.H., 19 ans, présenté comme le cerveau de la bande ;
Y.D., alias « Papou », 19 ans ;
T.D., alias « Bah », 17 ans ;
D.T., 19 ans ;
Y.D., 17 ans ;
J.P.B., dit « Paul », 19 ans ;
A.S., 21 ans.
Leur arrestation est intervenue grâce à une plainte déposée par un citoyen victime de vol de moto et à l’exploitation d’une piste fournie par une tierce personne.
Selon les investigations, le groupe était composé de trois voleurs opérant sur le terrain, de quatre complices et d’un receleur chargé de revendre les engins dérobés. L’opération a permis aux enquêteurs de saisir quatre motos de provenance douteuse, dont deux TVS et deux Djakarta.
Le commissaire principal Samba A. Diarra, en charge du commissariat de police de Sabalibougou, a salué cette arrestation qui réaffirme l’engagement de la Police Nationale à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Il a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de tolérance zéro prônée par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré, et soutenue par le Ministre de la Sécurité et de la.protection civile.
Mohamed Kanouté
mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.