Un homme condamné à 475 ans de prison aux États-Unis pour des combats de chien
Un homme de 57 ans a été condamné à 475 ans de prison dans l’État américain de Géorgie pour avoir organisé des combats de chiens, rapporte mardi NBC News. C’est la peine la plus lourde connue à ce jour pour ce type de délit, indique la procureure, Jessica K. Rock.
En 2022, un livreur de colis Amazon rapporte aux autorités que plusieurs chiens étaient attachés, avec de lourdes chaînes, dans une propriété de la ville géorgienne de Dallas, à environ 50 kilomètres d’Atlanta.
Le 8 novembre de cette même année, la maison fait l’objet d’une perquisition avec l’accord du juge. Les procureurs indiquent que 107 chiens étaient sur place avec des signes de maltraitance, certains étaient même en sous-poids, avec un réel manque de nourriture, d’eau et d’abri constaté sur les lieux. De nombreux chiens étaient retenus par une courte chaîne en acier, une tactique “qui sert à renforcer l’agressivité des chiens”, affirme le bureau du procureur du comté de Paulding.
Des dents en moins et des cicatrices de combat
Sur place, plusieurs éléments indiquaient un lien avec les combats de chiens. Les autorités ont notamment trouvé un tapis de course conçu pour les chiens, un stand d’élevage, un bâton spécial pour “ouvrir la mâchoire d’un chien durant un combat”, un kit de premier soins pour chiens blessés, des médicaments de vétérinaire ou encore des contrats de vente de chiens.
Un vétérinaire a examiné les canidés et a noté que plusieurs d’entre eux avaient des dents en moins et des cicatrices de combat.
Le juge Dean C. Bucci a condamné l’homme à 475 ans de prison à la suite de sa condamnation par un jury pour 93 chefs d’accusation de combats de chien et 10 chefs d’accusation de cruauté animale.
Source : NBC News, Belga
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.