Musique : Iba Montana interdit de jouer en Côte d’Ivoire pour non autorisation
Le rappeur malien Iba Montana devrait jouer ce weekend au Complexe Dominique Ouattara, précisément le 21 février 2025. Malheureusement, ce concert n’aura plus lieu, faut de non autorisation selon le communiqué de la Mairie d’Adjamé.
<< Il est porté à la connaissance du public et des parties concernées que la demande d’utilisation du Complexe Dominique Ouattara pour l’organisation du concert de l’artiste Iba Montana, soumise par M. Sory Diakité, n’a pas été accordée>>, peut-on lire dans le communiqué.
Par conséquent, précise le Maire, ce concert ne pourra pas se tenir au sein dudit complexe, et ce,malgré l’accord favorable de la Préfecture d’Abidjan. << C’est donc avec étonnement que nous assistons à une polémique relayée sur les réseaux sociaux affirmant que ce concert se tiendra au Complexe Dominique Ouattara le 21 février 2025>>, explique le Maire. Qui tient à préciser qu’aucune autorisation n’a été délivrée pour cet événement. << Nous remercions les organisateurs et le public pour leur compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire>>, conclut-il.
Loin de vouloir attiser le feu, ce n’est pas la première fois le concert artiste malien soit annulé en Côte d’Ivoire. On se rappelle encore en 2023, le Domingo de la musique malienne Salif Keita a vu son concert qu’il a voulu offrir à l’occasion de la célébration de ses 54, annulé. A l’époque, des internautes ivoiriens ont appelé à boycotter le méga concert de Salif Keita prétextant qu’il serait proche des autorités de la transition malienne qui avaient arrêté 59 militaires ivoiriens pour des raisons sécuritaire.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.