A la uneDernières nouvellesFaits DiversSociété

Yirimadjo (Bamako) : Neuf individus interpellés lors d’opérations de sécurisation

Dans le cadre du renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens, les enquêteurs du commissariat de police de Yirimadjo, sous la direction du commissaire principal Modibo K. Diarra, ont procédé à l’arrestation de neuf (09) individus lors de quatre opérations distinctes menées entre le 14 et le 17 février 2025.

Ces interventions, fondées sur des renseignements précis, ont permis de démanteler plusieurs réseaux criminels actifs dans la localité.

Détails des interpellations

Selon le commissaire principal Modibo K. Diarra, la première opération a conduit à l’arrestation de S.T., un homme de 29 ans, pour consommation et détention de stupéfiants ainsi qu’usurpation de titre et de fonction. Lors de son interpellation, les enquêteurs ont saisi :

02 plaquettes vides de Tramadol 250 mg,

02 plaquettes de Diazépam,

01 chemise de treillis militaire,

01 chapeau militaire.

La deuxième opération a permis d’appréhender quatre individus impliqués dans un vol de bétail :A.K., 38 ans,L.T., 18 ans, D.O., 40 ans, B.S., 21 ans.
Les policiers ont récupéré 07 moutons, qui ont ensuite été restitués à leurs propriétaires.

Dans le cadre de la troisième opération, un certain S.M., âgé de 19 ans, a été surpris en flagrant délit de vol de moto au sein d’une mosquée.

Enfin, la quatrième opération a permis d’interpeller un groupe de trois braqueurs :

A.S., 23 ans,

L.D., 23 ans,

A.T., 19 ans.

Les malfrats utilisaient une tête de robinet dissimulée sous forme d’arme à feu pour terroriser leurs victimes.

Un engagement ferme contre la criminalité

Le commissaire principal Modibo K. Diarra a souligné que ces opérations s’inscrivent dans la lutte acharnée contre la criminalité, menée par la Police Nationale sous l’autorité du Contrôleur Général de Police Youssouf Koné et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Les propriétaires du bétail et de la moto ont exprimé leur satisfaction et adressé leurs félicitations aux forces de l’ordre pour leur efficacité. La police de Yirimadjo réaffirme ainsi son engagement à assurer la sécurité des citoyens et à poursuivre ses efforts pour démanteler les réseaux criminels.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.