Lutte contre la criminalité : Coup de filet de la Brigade des stupéfiants
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les enquêteurs de la Brigade des stupéfiants, appuyés par d’autres éléments des Forces de sécurité, ont réalisé un coup de filet ce mercredi 19 février 2025 au marché Dabanani, non loin de l’échangeur piéton.
Cette opération, menée avec professionnalisme sous la conduite du Commissaire Divisionnaire Ibrahim KONÉ, en charge de la Brigade des stupéfiants, a permis d’appréhender onze (11) individus pour vente illicite de médicaments, exercice illégal de la profession de pharmacien, vente de produits stupéfiants, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et possession de faux billets.
Sur place, les enquêteurs ont saisi :
21 motos,
10 briques de cannabis,
80 plaquettes de Tramaking 250 mg,
20 plaquettes de Tramaking 225 mg,
2 plaquettes de haschich,
2 035 000 francs CFA en faux billets,
1 750 000 francs CFA en argent liquide issu de la vente de stupéfiants,
1 revolver,
Un lot important de produits pharmaceutiques, dont certains périmés,
4 téléphones portables, dont un en mauvais état.
Selon le Commissaire Divisionnaire Ibrahim KONÉ, cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte implacable engagée contre les malfaiteurs, prônée par la Police nationale sous le leadership du Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et soutenue par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Il a ajouté qu’elle témoigne également de la détermination des Forces de sécurité à lutter contre la criminalité organisée et les trafics illicites dans le district de Bamako.
Suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, il a invité la population à faire preuve de vigilance et à collaborer en dénonçant tout comportement suspect.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.