Canicule : Réaménagement des horaires de travail dans les écoles fondamentales
Afin de préserver la santé des apprenants et des enseignants en cette période de forte chaleur, M. Issoufi Albert Bédary Touré, Directeur National de l’Enseignement Fondamental, a adressé ce mercredi 2 avril 2025 une correspondance aux directeurs et directrices des Académies d’Enseignement, leur instruisant de modifier les horaires de travail dans les écoles fondamentales.
Conformément à l’article 16 de l’Arrêté n°10-0688/MEALN-SG du 12 mars 2010, qui autorise l’administration scolaire à ajuster les horaires en fonction des saisons, sans dépasser la masse horaire officielle, M. Issoufi Albert Bédary Touré a recommandé un réaménagement des emplois du temps pour faire face à la canicule actuelle.
« Durant cette période de canicule, les cours devront débuter à 08h00 et s’achever à 12h30, délai de rigueur », précise le Directeur National de l’Enseignement Fondamental.
Il insiste par ailleurs sur l’importance du strict respect de cette directive afin d’assurer la sécurité et le bien-être des élèves et des enseignants.
Du côté des parents d’élèves, cette décision est saluée comme une mesure « sage et responsable ». Avec les températures élevées annoncées par la météo, ils estiment qu’il est essentiel de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la santé des enfants, considérés comme l’avenir du pays.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.