Dernières nouvellesFaits Divers

Kayes : Un employé de commerce interpellé avec 356 comprimés de Tramadol

Les enquêteurs chevronnés de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Kayes poursuivent leur lutte acharnée contre le trafic de stupéfiants et de médicaments contrefaits.

Le mardi 1er avril 2025, les agents de l’OCS ont procédé à l’interpellation de D.K., un employé de commerce âgé de 30 ans, près du stade Makono Cissoko. Lors de son arrestation, il était en possession de 356 comprimés de Tramadol dosés à 225 mg et de 182 capsules vides de 250 mg. En outre, deux cartons remplis de médicaments falsifiés ont été saisis, comprenant notamment 30 flacons de sirop prométhazine.

Selon le Lieutenant-Colonel Moumine Bengaly, responsable de l’antenne OCS de Kayes, cette arrestation est le fruit de l’exploitation d’un renseignement fourni par une tierce personne, permettant ainsi aux enquêteurs de mettre la main sur le suspect et sa marchandise illicite.

« Cette interpellation envoie un signal fort aux trafiquants de la région de Kayes : nous sommes à leurs trousses et déterminés à éradiquer le fléau des stupéfiants sous toutes ses formes », a-t-il déclaré.

Il a également exhorté la population à faire preuve de vigilance et à collaborer étroitement avec les services antidrogue afin de renforcer la lutte contre ce phénomène.

Le suspect a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur de Kayes et poursuivi conformément à la loi n°01-078 du 18 juillet 2001, portant sur le contrôle des drogues et précurseurs en République du Mali.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.