A la uneDernières nouvellesFaits Divers

Région de Bougouni (RN7) : Un accident fait 48 victimes dont 3 morts et 8 blessés graves

Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche 13 avril 2025, aux environs de 6h30, au niveau du virage de Diallobougou, entre Kokélé et Zambouroula, dans le cercle de Bougouni. L’accident impliquait un véhicule de la compagnie AK Transport, en provenance de Yanfolila pour Bamako.

Le bilan est lourd : 48 victimes recensées, dont 3 décès survenus sur le coup et 8 blessés graves. Parmi les victimes figurent 17 femmes et 25 hommes. Les blessés ont été rapidement pris en charge au Centre de Santé de Référence (CSREF) de Bougouni.

Selon le Dr Malla Sylla, médecin-chef du CSREF de Bougouni, tous les blessés ont reçu les premiers soins grâce à l’intervention rapide d’une équipe médicale dévouée. L’un des cas les plus graves, présentant un polytraumatisme, a été évacué vers l’hôpital de Kati.

Les trois personnes décédées sont deux enfants âgés de 1 et 6 ans, ainsi qu’une femme de 70 ans.

Informé de la situation, le gouverneur de la région de Bougouni a dépêché sur place son directeur de cabinet, M. Dramane Diakité, qui s’est rendu au chevet des blessés. Au nom du gouverneur, il a présenté les condoléances de la région aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Un parent des victimes, visiblement ému, a lancé un appel aux conducteurs : « Il faut que les chauffeurs roulent doucement, car mieux vaut arriver en retard que tout perdre. »

Cet accident remet une fois de plus sur la table la question de l’insécurité routière et du non-respect du code de la route par certains conducteurs.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.