Mali : Dimanche noir pour la police nationale
Ils sont au total cinq policiers de la relève descendante du poste de police frontière de Sona tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité, un blessé et trois portes disparus ce dimanche 7 Août 2022 suite à un contact avec un engin explosif suivi de tir nourris d’assaillants non encore identifiés.
Il s’agit de : Sergent Yacouba Diakite de la promotion 2015, Sergent Amadou Cissé promotion 2015, Sergent chef Sidi Dao promotion 2009, Sergent Soumaila Traore promotion 2015, Adjudant Bruno.
Selon un communiqué de la police nationale en date du 7 Août 2022 et signé par l’inspecteur général de police, Soulaïmane Traoré, directeur général de la police nationale, une équipe des forces armées de défense et de sécurité est entrain de ratisser la zone et chercher activement les portes disparus.
Cette mauvaise nouvelle a été accueillie avec angoisse et amertume, par le syndicat de la police nationale (SPN) tendance CSTM qui dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux et signé par le commissaire principale de police Yaya Niambélé, secrétaire général par intérim s’incline devant la mémoire des victimes tombés pour la défense de la patrie et demande aux plus hautes autorités du pays d’équiper la police des moyen efficace et proportionnel dont dispose le camp ennemi pour faire face aux attaques barbares et indignes.
Toujours selon ce communiqué, ces attaques à répétition montrent que l’ennemi ne fait pas de distinction entre les bérets et il faut davantage une synergie d’actions entre les forces armées de défense et de sécurité pour attaquer ces bandits sans foi jusque dans leurs dernier retranchement.
Qui sont les trois policiers portes disparus ?
Sont t-ils entre les mains des assaillants ou ils se sont mis en sécurité ?
Cette énième attaque encore la police nationale ouvre encore le débat au sein de la corporation entre la hiérarchie et les différents syndicats de la police nationale.
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source: Mali24.info