Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Bamako : Mystère autour du suicide de l’élève Awa Diarra

Le Complexe Scolaire et Universitaire Privé Bagnélé Diarra, situé à Djoumanzana Nafadji en Commune I du district de Bamako, est en deuil depuis ce jeudi 24 avril 2025, après le suicide tragique d’Awa Diarra, élève en classe de Terminale Sciences Exactes.

La mort de cette jeune fille soulève de nombreuses interrogations. À la lecture de sa lettre d’adieu, il apparaît clairement qu’elle avait prémédité son geste. Elle évoque une maladie dont la nature précise n’est pas connue. Selon certaines sources au sein du Complexe scolaire privé Bagnélé Diarra, Awa Diarra aurait été atteinte d’un mal mystérieux associé à une possession par des djinns, ce qui aurait progressivement affaibli son état mental jusqu’à provoquer des crises d’hystérie.

  1. Mahamadou Diallo, Directeur général du Complexe Scolaire et Universitaire Privé Bagnélé Diarra, a précisé que l’élève Awa Diarra, matricule RC16A B22787426 F, s’est volontairement jetée du quatrième étage de l’établissement aux environs de 9h10, ce jeudi 24 avril 2025. Selon lui, cet acte serait lié à une dépression familiale, comme le laisse entendre une lettre retrouvée dans le sac de la défunte.

Dans cette lettre bouleversante, Awa Diarra décrit une profonde détresse émotionnelle qui a brisé son cœur et l’a conduite à mettre fin à ses jours de manière dramatique. Elle exprime son amour infini pour sa mère et demande pardon pour son acte.

Extrait de sa lettre d’adieu :

« Je t’aime. Je remercie Dieu de m’avoir donné une mère comme toi. Je suis fière de toi et je t’aimerai pour toujours. Aujourd’hui, tout va s’arrêter. Je dois te laisser ici. Je ne veux plus de cette vie. Depuis ma naissance jusqu’à aujourd’hui, j’espérais trouver du bonheur, mais je réalise que ce n’était pas inscrit dans mon destin. Cette maladie me fait souffrir et m’empêche de vivre heureuse. Je dois partir pour que tu puisses trouver la paix. Ne m’en veux pas, s’il te plaît. Pardonne-moi. Je t’aime, Maman. »

Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.