Nuit des Entrepreneurs du Mali : Mahamadou SIDIBÉ dit Baye, PDG de SEWA AGRO Business SARL, sacré meilleur entrepreneur de l’année
La 3e édition de la Nuit des Entrepreneurs du Mali, organisée ce samedi par l’Association des jeunes opérateurs économiques promoteurs des PME/PMI, a mis à l’honneur six figures emblématiques de l’entrepreneuriat national. Parmi eux, Mahamadou SIDIBÉ dit Baye, PDG de SEWA AGRO Business SARL, s’est vu décerner le prestigieux trophée du Meilleur Entrepreneur en guise de reconnaissance de sa contribution au développement du Mali.
À travers cette distinction, les organisateurs entendent valoriser les entrepreneurs qui, par leur engagement, leur sérieux et leur respect rigoureux des engagements contractuels, contribuent activement au développement économique du Mali. « Cette nuit vise à créer un cadre d’échange et de réseautage entre entrepreneurs, tout en mettant en lumière les parcours inspirants qui portent haut les couleurs du secteur privé malien », ont-ils déclaré.
SEWA AGRO Business SARL, sous la direction éclairée de M. Sidibé, s’est imposée comme une référence dans la fourniture d’intrants agricoles et d’aliments pour bétail, apportant des solutions concrètes aux défis du secteur agro-pastoral. Ce n’est pas la première fois que le nom de Mahamadou Sidibé est salué dans le monde entrepreneurial. Récipiendaire de plusieurs prix, il a en 2024, été primé lors de la 8ᵉ édition des Kéwalé People Awards dans la catégorie « Meilleur éleveur et alimentation durable ».
Réagissant à sa distinction, le PDG de SEWA AGRO Business a tout d’abord remercié les membres de l’association des jeunes opérateurs économiques promoteurs des PME/PMI pour cette belle initiative mais aussi pour le choix porté sur sa modeste personne. Profitant de l’occasion lancé un appel à la jeunesse qui selon lui est l’avenir du Mali. « Seul le travail paie. J’en appelle donc la jeunesse malienne à travailler. C’est en travaillant qu’on libre », a-t-il déclaré, avant de prier un Mali uni et prospère.
Mahamadou SIDIBÉ dit Baye, le bâtisseur discret qui hisse l’agriculture malienne au sommet. Dans un paysage entrepreneurial souvent marqué par des hauts et des bas, Mahamadou SIDIBÉ dit Baye, PDG de SEWA AGRO Business SARL, incarne une rare constance, celle de la rigueur, du respect des engagements et d’un patriotisme économique affirmé. Son sacre, ce samedi, comme Meilleur Entrepreneur du Mali lors de la 3e Nuit des Entrepreneurs, sonne comme une consécration méritée pour un homme qui a su bâtir son empire sans bruit, mais avec une efficacité remarquable.
Venu de très loin et profondément attaché à la terre, Baye a su identifier les besoins criants du monde rural malien pour y apporter des réponses durables. Son entreprise, spécialisée dans les intrants agricoles et les aliments pour bétail, est devenue un maillon essentiel dans les chaînes de valeur agricole et pastorale du pays. Par son exemple, Mahamadou Sidibé rappelle qu’il est possible d’entreprendre et de réussir au Mali.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.