Mali : Le gouvernement interdit la vente de la Chicha

Par arrêté interministériel en date de ce mardi 15 Août 2022 le gouvernement du Mali interdit l’importation, la distribution la vente et l’usage de la Chicha ou tout autre appareil similaire sur toute l’étendue du territoire national.
Depuis un certain temps l’usage de la chicha dans les grins et dans certains lieux de loisirs était devenu un phénomène à la mode qui a été à plusieurs reprises décrié par les responsables sanitaires à cause des conséquences néfastes pour la santé à long, moyen et court terme.
Dans le souci de faire face à ce fléau qui est devenu un problème sanitaire qui gangrène notre société ,le gouvernement du Mali par arrêté interministériel rendu public à tout simplement interdit l’importation, la vente ,et l’usage de la chicha et les contrevenants à cet arrêté interministériel s’exposent à des poursuites judiciaires sévères.
Déjà du côté des vendeurs de chicha et des promoteurs de chicha club c’est la douche froide et l’indignation face à cet arrêté interministériel qui met un frein à leur commerce .
Cet arrêté interministériel va til être appliqué à la lettre ?
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source Mali24

Laisser un commentaire