Kayes, Nioro, Diboli, Sandaré et Gogui : plus de 80 terroristes foudroyés par les FAMa
C’est ce qu’a annoncé le colonel Souleymane Dembélé, directeur de l’information et des relations publiques des armées, lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 1er juillet 2025. Selon lui, plus de 80 terroristes ont été neutralisés lors de cette vaste opération militaire, au cours de laquelle des armes, des munitions et plusieurs motos ont été récupérées dans la ville de Kayes, Nioro, Sandaré, Gogui et Diboli situés environs à 600 km de la capitale malienne.
Les images et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux témoignent de l’ampleur de la défaite infligée aux terroristes : on y voit des corps sans vie, des armes et des équipements abandonnés sur le sol.
Cette opération victorieuse confirme la montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMa) et leur ferme détermination à traquer les groupes terroristes sur l’ensemble du territoire national. Elle illustre également la parfaite synergie et la cohésion des forces déployées à Kayes, engagées pour défendre la nation et protéger le drapeau malien.
Grâce à leur courage et à leur riposte énergique et chirurgicale, les FAMa ont infligé une lourde défaite aux terroristes, renforçant ainsi la confiance des populations en leur armée.
Dily Kane
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.