A la uneMondeSports

Diogo Jota : Ce que l’on sait sur l’accident de voiture qui lui a coûté la vie

Le monde du football est en deuil. Diogo Jota, attaquant international portugais de Liverpool, est décédé dans un tragique accident de la route survenu le jeudi 3 juillet 2025 en Espagne. Il avait 28 ans. Retour sur les circonstances précises de ce drame qui a également coûté la vie à son jeune frère André Silva.

Une sortie de route fatale

Le drame s’est produit dans la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, alors que Diogo Jota profitait de quelques jours de vacances avec son frère. Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par la Guardia Civil, les deux hommes circulaient à bord d’une Lamborghini sur l’autoroute A-52, au kilomètre 65, dans le secteur de Cernadilla/Palacios de Sanabria.

D’après les autorités, un éclatement de pneu serait à l’origine de l’accident. La voiture aurait dévié de sa trajectoire alors qu’elle effectuait une manœuvre de dépassement. Le véhicule a alors quitté la chaussée avant de s’enflammer violemment. Les deux passagers sont morts sur le coup, piégés par les flammes.

Une scène d’horreur

Les services de secours, alertés rapidement, se sont rendus sur place. Malheureusement, ils n’ont pu que constater les décès de Diogo Jota et de son frère André. Aucun autre véhicule n’était impliqué dans l’accident.

L’autopsie devrait être réalisée dans les jours à venir, mais tout indique que les deux hommes sont morts carbonisés après l’impact. Le choc a été tel que l’identification des corps a nécessité des moyens spécifiques.

Une vie brisée au sommet

Cette tragédie intervient seulement deux semaines après le mariage de Diogo Jota avec Rute Cardoso, sa compagne de longue date. Le couple avait trois jeunes enfants, âgés de 1 à 4 ans. Il laisse derrière lui une famille dévastée et des milliers de fans sous le choc.

Diogo Jota, formé à Paços de Ferreira, avait porté les couleurs du FC Porto, des Wolverhampton Wanderers, puis de Liverpool depuis 2020. Avec les Reds, il avait disputé plus de 180 matchs, inscrit 65 buts, et remporté plusieurs trophées, dont la Premier League 2024-2025, la FA Cup, et deux League Cups.

International portugais, il comptait 49 sélections et 14 buts avec la Seleção. Il faisait partie de l’équipe qui avait remporté la Ligue des Nations 2025, quelques semaines avant sa disparition.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.