3eme édition de Bamako city tour : Faire du Tourisme un levier de croissance pour le Mali
Après le succès des deux premiers éditions, la 3ème édition de Bamako City Tour se déroulera du 16 juillet au 28 Septembre 2025 prochain dans cinq localités.
L’information à été donnée ce jeudi 3 juillet 2025 ,pat les organisateurs à l’hôtel Maeva lors d’une rencontre avec les journalistes.
Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs évoluant dans le secteur du tourisme notamment M. Mamady Diarra Directeur National du Tourisme et de L’hôtellerie, M Sidy Keita directeur de Mali Tourisme, Mme Cissé Fatimata Kouyaté présidente de l’Association des Agences de Voyages et de Tourisme .
Cette rencontre vise à partager avec les journalistes le programme et les innovations de la 3eme édition de Bamako City Tour.
Activité phare du Ministère de l’Artisanat de la Culture de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme à travers Mali tourisme , en partenariat avec les collectivités ,les agences de voyages et les guides touristiques, Bamako City Tour soutenue est un programme d’envergure national soutenu par les plus hautes autorités du pays
L’initiative vise à contribuer à la valorisation , à la promotion et à la protection des sites touristiques à travers le pays .
Pour cette 3eme édition de Bamako City Tour ,cinq localités sont concernées à savoir le district de Bamako, Kayes ,Ségou, Mopti et Sikasso.
Selon M .Mamady Diarra Directeur National du Tourisme et de L’hôtellerie, l’année 2025 est dédiée à la culture et cette initiative du département en charge du tourisme , traduit aujourd’hui la volonté des plus hautes autorités du pays de faire du tourisme malien un levier de croissance économique, de création d’emplois et de richesse.
C’est aussi une occasion de permettre aux visiteurs de découvrir un pan de la culture malienne ,notamment les sites touristiques tour en favorisant un brassage culturel et social .
Dans sa communication M Sidy Keita directeur de Mali Tourisme à mis en exergue le bien fondé de Bamako City Tour comme étant facteur de développement du tourisme local.
Selon lui, le projet Bamako City Tour est une réponse aux nombreuses crises ayant affectées l’industrie touristique au cours des dix dernières années .
« Pour cette 3eme édition de Bamako City Tour plus de 60 sites touristiques sont répertoriés sur les 5 localités retenues. En plusieurs invitations prévues à savoir : Des expositions photos des sites touristiques ,des jeux récitatifs etc. » A-t-il ajouté
Il a par ailleurs précisé que les deux précédentes éditions ont enregistrées 20.000 visiteurs et désormais se sont les collectivités territoriales qui sont mises au cœur de l’organisation avec une mobilisation de plusieurs agences de voyages et des guides touristiques en vue de développer le tourisme local .
Pour sa part Mme Cissé Fatimata Kouyaté présidente de l’Association des Agences de Voyages et de Tourisme a soulignée que Bamako City Tour est une initiative qui participe au développement du tourisme à travers le pays .
« Malgré la crise faisons en sorte que le tourisme ne meurt pas et c’est une alternative pour les agences de voyages de mener des activités avant la fin de la crise qui secoue le pays depuis longtemps. »
A noter que le prix du ticket varie entre 1000 et 2000FCFA.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.