A la uneDernières nouvellesPolitique

Fonction publique au Mali : des augmentations salariales annoncées

Le gouvernement malien a annoncé, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2025, une série d’augmentations salariales attendues par des milliers de travailleurs. Fonctionnaires de l’État, agents des collectivités territoriales, enseignants contractuels et autres agents publics relevant du Code du Travail verront progressivement leurs revenus augmenter à partir de janvier 2026.
Cette décision marque une avancée majeure dans la mise en œuvre du Pacte de Stabilité sociale et de Croissance, signé en août 2023 entre le gouvernement, les employeurs et les syndicats. Fruit d’intenses négociations menées entre février et mars 2025, ce pacte prévoit trois hausses progressives de la valeur indiciaire de +5,5 % en janvier 2026, +5,5 % en janvier 2028 et +6,5 % en janvier 2030
En somme, c’est une enveloppe colossale de 104 milliards de FCFA que l’État s’apprête à mobiliser pour redonner du pouvoir d’achat à ses agents et répondre à une demande syndicale de longue date.
En effet, cette revalorisation salariale vise non seulement à apaiser le climat social dans la fonction publique, mais aussi à stimuler la productivité et renforcer l’engagement des travailleurs au service de l’État. Une mesure saluée par les syndicats comme un geste de respect des engagements pris.
Coulibaly A
Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.