Faits DiversSantéSociété

Inclusion des enfants vivant avec un handicap : l’AEFEM sensibilise en Commune I

Au Mali, l’inclusion des enfants vivant avec un handicap reste une préoccupation majeure. Malgré quelques avancées significatives, de nombreux défis persistent.

Consciente de cette réalité, l’Association AEFEM a organisé, ce samedi 12 juillet 2025, une journée de sensibilisation sur l’inclusion des enfants vivant avec un handicap. L’événement s’est tenu dans la salle de délibération de la mairie de la Commune I du district de Bamako.

Placée sous le thème « Un monde plus inclusif », cette journée visait à informer le public sur les causes et enjeux liés au handicap, à mettre en lumière les défis spécifiques rencontrés par ces enfants au Mali, et à explorer des approches innovantes pour construire une société véritablement inclusive.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre, notamment M. Antimbé Ouloguemé, maire délégué de Korofina Nord représentant le maire de la Commune I M. Oumar Togo ; M. Fodé Mamadou Konaté, maire délégué de Djélibougou ; Mme Mariam Samaké, présidente de l’AEFEM ; Mme Marietou K, présidente de la Fédération locale des associations des personnes handicapées de la Commune I ; Mme Coulibaly Fatoumata Dicko, administratrice de l’Action sociale et conférencière ; M. Ibrahim Boubacar Keita, président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) de la Commune I ; M. Youba Cissé, représentant le coordinateur des chefs de quartier de la Commune I, ainsi que plusieurs autres invités.

Dans son intervention, M. Antimbé Ouloguemé a salué cette initiative qu’il qualifie de « belle opportunité pour mieux cerner les contours du handicap en vue de bâtir un monde plus inclusif ». Il a par ailleurs réaffirmé le soutien de la collectivité à l’AEFEM dans ce combat noble.

Pour sa part, Mme Mariam Samaké, présidente de l’association, s’est réjouie de la forte mobilisation des habitants de la Commune I. Selon elle, cette présence témoigne de l’intérêt accordé à la question de l’inclusion des enfants vivant avec un handicap.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.