Faits Divers

Bamako :  découverte d’un corps sans vie devant un poste cabine de l’Energie Du Mali à Médina Coura

Ce samedi matin, alors que les préparatifs de l’Assemblée générale de l’Union des conducteurs de motos-taxis battaient leur plein à la Maison de la presse, un fait glaçant est venu troubler la quiétude du quartier Médina Coura, en commune II du district de Bamako. Le corps sans vie d’un homme, dont l’identité reste inconnue, a été retrouvé gisant sur le dos, juste devant le poste de cabine de l’Énergie du Mali (EDM-SA).

Il était un peu plus de 8h quand des éléments des forces de sécurité, déployés pour encadrer l’événement de la Maison de la presse, ont fait la macabre découverte. Aussitôt, les services du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré ont été alertés et sont intervenus pour transporter le corps.

Mais ce qui intrigue, c’est l’ombre de mystère qui plane autour du décès. S’agit-il d’un meurtre ? L’homme a-t-il été tué sur place ou son corps a-t-il été déplacé ? Et par qui ? Les résultats des enquêtes peuvent préciser les hypothèses et faire la lumière sur cette affaire qui commence déjà à alimenter les spéculations.

Au-delà du drame, ce fait divers met une fois de plus en lumière le problème criard de sécurité dans certains quartiers de Bamako, notamment aux abords de la Maison de la presse et du poste EDM de Médina Coura. Des riverains dénoncent des agressions récurrentes, des braquages nocturnes, et un sentiment d’abandon sécuritaire dans la zone.

Le poste de cabine de l’EDM, devant lequel le corps a été retrouvé, n’est ni sécurisée ni correctement entretenue avec les portes sans verrous, des végétations envahissantes, visibilité réduite… Autant de conditions qui en font un repaire potentiel pour des actes criminels.

Face à cette situation préoccupante, les autorités sont interpellées. Il devient urgent de sécuriser non seulement les installations sensibles comme celles de l’EDM, mais aussi les alentours des espaces moins fréquentés la nuit.

Massassi

Mali24

 

 

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.