A la uneCommuniqué

Prolifération des escroqueries dans les services publics : le ministre de la sécurité met en garde

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, via un communiqué en date de ce lundi 28 juillet 2025 ,met en garde contre la prolifération du phénomène d’escroquerie dans les administrations publiques.

Des individus mal intentionnés se font passés pour des intermédiaires agissant au nom ,ou pour le compte de personnalité publique ou autorités publiques dans le but d’obtenir des faveurs ou avantages dans certaines administrations publiques.

Et pat ces manœuvres ces individus malhonnête parviennent à soutirer de l’argent à certains opérateurs économiques ou demandeurs d’emploi contre de fausses promesses

D’autres se livrent à des actes d’intimidation, à l’encontre de certains cadres de l’administration ou des opérateurs économiques au nom des services de la présidence de la République. Souligne le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dans son communiqué.

Ces actes déplorables, compromettent la transparence et légalité de tous dans la fourniture des services publics et sont en porte à faux avec les dispositions de la Loi n98-012 du 19 janvier 1998 régissant les relations entre l’administration et les usagers des services publics précise le communiqué

Et face à la gravité du phénomène, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le général Daoud Aly Mouhammedine exhorte les agents publics et les opérateurs économiques qui sont leur cibles, à faire preuve de vigilance, de rigueur et de professionnalisme en privilégiant les canaux appropriés pour toutes demandes d’accès aux prestations de l’administration.

Toutefois, le ministre invite la population à la vigilance rappelle que ceux qui s’adonnent à ces actes pénalement répréhensible et leur complices ,s’exposent à la rigueur de la loi .

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.