Mali : un poseur de bombe tué par son propre engin à Mourdiah !
Alors qu’il tentait de poser un engin explosif improvisé (EEI) pour viser les Forces armées maliennes (FAMa), un terroriste a été tué par l’explosion de sa propre charge.
Selon l’État-Major Général des armées, l’incident s’est produit ce lundi 4 août 2025, dans la zone de Mourdiah et les forces armées Maliennes l’ont découvert lors d’une opération de patrouille de sécurisation.
Dans un contexte sécuritaire où les FAMa mènent des opérations continues de sécuriser les axes stratégiques, l’État-Major Général des Armées a annoncé un coup du sort tragique pour un individu aux intentions malveillantes.
Ce dernier, en pleine tentative de pose d’un engin explosif improvisé sur l’axe Mourdiah-Douabougou, un itinéraire très fréquenté notamment à l’occasion des foires hebdomadaires a été violemment déchiqueté par son propre dispositif.
Les militaires en patrouille ont retrouvé sur les lieux les restes de l’individu, victime de son propre piège. Selon le communiqué de l’État-Major Général des armées, les opérations de ratissage se sont intensifiées dans la zone afin de débusquer d’éventuels complices et d’assurer une couverture sécuritaire totale autour de Mourdiah.
L’État-Major a profité de l’occasion pour rassurer la population. << les FAMa restent plus que jamais engagées dans leur mission de protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire >>, rassure l’État-Major Général des armées.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.