Sécurité alimentaire : le gouvernement de transition donne du sourire aux populations vulnérables
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Mali, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a officiellement lancé l’édition 2025 du Plan national de réponse à l’insécurité alimentaire.
Entouré de hautes personnalités comme les présidents d’institutions, diplomates, partenaires techniques et financiers dont un représentant du Programme Alimentaire Mondial, le Chef de l’État a dévoilé un engagement budgétaire colossal de plus de 12 milliards de francs CFA mobilisés pour offrir une bouffée d’oxygène aux populations les plus vulnérables.
Ce plan ambitieux prévoit la distribution gratuite de 22 700 tonnes de céréales, la vente subventionnée de 11 500 tonnes de riz, ainsi qu’un volet de résilience pour soutenir maraîchers, pisciculteurs et restaurateurs de terres dégradées. À titre symbolique, les gouverneurs de Kita, Dioïla, Nara et du District de Bamako ont reçu en main propre leurs décisions de dotation. Dans la foulée, le Président a donné le coup d’envoi aux camions chargés de sillonner le pays pour acheminer les vivres.
En parcourant les magasins de l’OPAM, le Général GOÏTA a insisté sur la souveraineté alimentaire comme pilier de la Transition, martelant que « chaque Malien doit avoir accès à une alimentation suffisante et saine ».
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.