Mali : la CNDH préoccupée par la récurrence des attaques contre des unités industrielles
La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) dans un communiqué publié le 12 Août 20125 exprime sa préoccupation face à la récurrence des attaques contre des unités industrielles dans les Régions de Kayes et de Ségou, et d’enlèvements de bétail, notamment dans la Région de Gao.
Qualifiant ces actes de « barbares » et ignobles qui ne visent qu’à saper l’économie nationale déjà fragilisée, la Commission Nationale des Droits de l’Homme ( CNDH), rappelle à l’Etat sa responsabilité première de protéger les populations et leurs biens et invite les autorités à renforcer les mesures de sécurisation des unités industrielles et du bétail (sources d’emplois et de revenus).
Selon toujours le communiqué, la (CNDH), invite les autorités à rechercher, identifier et traduire en justice les auteurs, commanditaires et complices des atteintes aux droits économiques.
Toutefois, la CNDH réitère son soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leur lutte contre les groupes terroristes, en conformité avec les droits de l’Homme et le droit international humanitaire.
Et d’inviter les populations à plus de collaboration avec les Forces Armées Malienne (FAMA) car pour elle , la protection des droits de l’Homme est une responsabilité partagée et Nul n’est à l’abri de la violation de ses droits.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.