A la unePolitiqueSociété

Obsèques de Tiébilé Dramé : Brève apparition de l’ancien président Alpha Oumar Konaré

Le terrain de Magnambougou, en Commune VI du District de Bamako a abrité la cérémonie de funérailles de feu Tiébilé Dramé, ancien ministre des Affaires étrangères. A cette occasion, l’ancien président Alpha Oumar Konaré, longtemps absente de la scène publique a refait surface.

Disparu des radars depuis plusieurs années, l’ancien chef de l’État a fait une brève apparition. Sa présence de ce jour n’était pas fortuit. Car avait un lien personnel avec le regretté. En effet, Tiébilé Dramé était l’époux de Kadiatou Konaré, ancienne ministre de la Culture dans le gouvernement de transition de 2020 et fille du Président Konaré.

Aux côtés d’Alpha Oumar Konaré, d’autres grandes figures politiques du Mali étaient présentes, notamment Dioncounda Traoré, ancien Président de la République, et Ousmane Issoufi Maïga, ancien Premier ministre. Leur présence conjointe, dans ce moment de recueillement, a été perçue comme un fort d’unité et de cohésion nationale, au-delà des clivages politiques.

Coulibaly A 

Mali24 

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.