Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Kéniéba : démantèlement d’un vaste réseau de braqueurs armés

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes, les enquêteurs du commissariat de police de Kéniéba ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs armés lors d’une opération menée les 7 et 8 août 2025.

Le réseau, composé de huit (08) individus, a été neutralisé suite à la plainte d’une victime dépouillée de ses biens (argent, téléphone et autres effets) entre Dandougou et le pont du fleuve Bafing. Plusieurs passagers d’un car reliant Kéniéba à Bamako avaient également subi le même sort.

Grâce à une réquisition téléphonique, l’un des appareils volés a pu être localisé, permettant l’interpellation d’un premier suspect. Ce dernier, lors de son audition, a reconnu sa participation aux braquages et dénoncé sept (07) de ses complices. Tous ont ensuite été arrêtés par les enquêteurs avec professionnalisme.

Une perquisition menée dans la foulée a permis la saisie de plusieurs biens volés et produits illicites, parmi lesquels :

  • cinq (05) motos,
  • un fusil de chasse calibre 12 avec cartouches,
  • trois (03) kilogrammes de haschich,
  • cent quarante-huit (148) plaquettes de tramadol,
  • seize (16) téléphones portables, dont treize (13) smartphones, ainsi que divers accessoires électroniques.

Selon le Commissaire principal de police, Moustapha Kanté, en charge du commissariat de Kéniéba, ce réseau est à l’origine de nombreux braquages transfrontaliers entre le Mali et le Sénégal.

Les huit suspects, identifiés par leurs initiales O.B alias « Guimbala » (24 ans), H.S (32 ans), M.A (59 ans), A.C (28 ans), A.B (39 ans), A.D (32 ans), S.D (41 ans) et B.K.D (38 ans), ont été mis à la disposition de la justice. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et interpeller d’éventuels complices.

Le Commissaire Kanté a par ailleurs invité la population à renforcer sa collaboration avec les forces de défense et de sécurité, en signalant tout comportement suspect.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.