Mme Seck Oumou Sall offre 20 machines à coudre à l’ArdcT
« Préserver notre patrimoine culturel tout en promouvant l’entreprenariat des femmes et des jeunes »
Le vendredi 29 août 2025, la ministre de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a offert 20 machines à coudre à l’Association des Ressortissants et Sympathisants pour le Développement du Cercle de Tombouctou (Ardctétala cérémonie a enregistré la présence du secrétaire exécutif, l’Ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby et de l’ancien ministre Maouloud Ben Kattra. Les mots du ministre lors de la cérémonie.
Pour rappel, lors de l’audience que j’ai accordée à l’ArdcT le 13 mai dernier, Dr. Arby avait exprimé ses préoccupations face à la disparition progressive de la broderie traditionnelle dans le Cercle de Tombouctou. Cette pratique artisanale séculaire, véritable patrimoine culturel, est aujourd’hui menacée, avec un seul maître-artisan encore actif dans l’une de ces spécialités ancestrales.
Ce jour-là, j’ai pris l’engagement d’examiner attentivement les doléances de l’Association. La remise de ces machines vient concrétiser cet engagement.
Au cours de la cérémonie, Dr. Arby m’a adressé ses remerciements et a exprimé le souhait que je puisse, à l’occasion, me rendre à Tombouctou afin de partager le sourire des bénéficiaires lors de la réception officielle des machines, prévue en marge des festivités du Maouloud dans la Cité des 333 Saints.
J’ai, pour ma part, salué la pertinence des initiatives de l’ArdcT, qui contribuent à préserver notre riche patrimoine culturel tout en favorisant l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat et la formation professionnelle.
MENEFP
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.