Village de KOLA-FOULALA ( région de Dioila) : Trois filles meurent dans un marigot par noyade
Ce dimanche 7 Septembre 2025 , une scène tragique s’est déroulée au village de KOLA-FOULALA commune rurale de KALADOUGOU dans la région de Dioïla.
Aïchata GUINDO, Oumou GUINDO filles d’Abdoulaye Guindo et Adiaratou FONCORO fille de Lassana FONCORO ont perdu la vie suite à une noyade dans le marigot du village alors qu’elles profitaient d’un moment de détente au bord du marigot.
Les circonstances exactes du drame restent à éclaircir, mais l’émotion reste vive au sein de la communauté dans le village de KOLA-FOULALA
Joint par téléphone M. Moussa Traore, coordinateur régional de l’URTEL à Diola a confirmé l’information, tout en soulignant que la population et les autorités locales de la commune rurale de KALADOUGOU sont sous le choc depuis l’annonce de la mort de ces trois personnes qui sont connues par tout le village.
Alertées, les autorités locales se sont rendues sur place pour constater le drame et prendre des dispositions avec l’aide des villageois pour repêcher les corps sans vie, en vue de leurs inhumation.
A noter que ce drame survenu dans le village de KOLA-FOULALA commune rurale de KALADOUGOU région de Dioïla relance encore une fois, le débat autour de la question relative à la vigilance devant les marigots.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.