Police Nationale : Libération de deux policiers des Groupes Armés Terroristes ( GAT) après un mois de captivité
Après un mois de captivité les policiers sergent Abdourahame Dembélé et le sergent chef Boubacar DABO ont été libérés ce lundi 8 Septembre 2025 grâce à une étroite collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS ) et les Services de Renseignement ( SE).
Joyeux ces deux policiers accompagnés par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Daoud Aly Mouhammedine et le directeur général de la Police Nationale, ont rencontré ce mardi 9 Septembre 2025, le Général d’Armée Assimi GOÏTA président de la Transition, Chef de l’État.
Selon le Général de Division Daoud Aly MOHAMEDINE, Ministre de la Sécurité et de la Population Civile, ces policiers ont été enlevés par les Groupes Armés Terroristes ( GAT) le 6 Août 2025, à hauteur de Bambara-Maoude sur l’axe Tombouctou Douentza.
Il a également souligné , que cette libération a été rendue possible, grâce à l’implication du service de renseignement et une collaboration étroite avec les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS).
Le Général Daoud Aly Mouhammedine à précisé que les ex otages ont été réussi par Assimi GOÏTA qui a prodigué des conseils à eux, tout en mettant en relief que le « risque fait partie de la vie militaire »
Et les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) continuent leur lutte sans relâche contre les terroristes, et ces prises d’otages ne vont pas dérouter le combat des (FDS) rappel le Ministre.
A noter que les policiers sergent Abdourahame Dembélé et le sergent chef Boubacar DABO désormais ex otages bénéficient d’une prise en charge psychologique avant de regagner leur famille.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.