Sikasso : 9 individus interpellés et 7 motos saisies
Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence, les enquêteurs du commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso, ont menés du 15 au 25 Août 2025 une opération coup de point contre les bandits qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens.
Cette belle opération s’est soldée par l’interpellation de neuf (09) suspects et la saisie de sept (07) motos d’origine suspecte, de téléphones portables et d’autres objets liés à des activités criminelles.
Selon les sources sécuritaires, cette belle opération a été déclenchée suite à l’arrestation d’un jeune dont les initiales sont A.AM.Y âgée de (26 ans), présumé auteur du cambriolage d’une boutique.
Une perquisition menée par les enquêteurs a permis de retrouver une partie des marchandises dérobées. Et le 16 août, une patrouille de la Brigade de Recherches a interpellé S.C (22 ans) pour détention et consommation de stupéfiants.
Grâce à la collaboration de la population sept (07) autres individus, identifiés par les initiales Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans) et A.D (28 ans), ont été arrêtés pour association de malfaiteurs et braquage.
Les perquisitions ont permis de saisir sept motos, des masques utilisés lors des braquages, téléphones et divers objets incriminants.
Pour le Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ, en charge du 2eme arrondissement de Sikasso ces arrestations témoignent aussi la bonne collaboration entre la population et les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) pour lutter contre la criminalité sous toues ses formes à Sikasso.
A noter que ,les mis en cause ont été déférés, devant le Tribunal de Sikasso pour répondre de leurs actes.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.