Cercle de Diéma ( région de Kayes) : Une offensive des FAMA neutralisent plusieurs terroristes
Dans le cadre de leurs missions régaliennes de sécurisation des personnes et de leurs biens ,sur l’ensemble du territoire national, les Forces Armées Malienne ( FAMA) continuent avec leur offensive sur le terrain ,contre les groupes armés terroristes et leur base.
En effet ce mardi 9 Septembre 2025 l’Etat-Major Général des Armées a annoncé, la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes dans le cercle de Diéma, région de Kayes.
Selon les termes du communiqué, l’Etat-Major Général des Armées une opération aérienne des Forces Armées Maliennes (FAMA) a permis de localiser et de détruire une base des Groupes Armés Terroristes (GAT) dans la zone de Mousafa, à la lisière nord de la forêt du Baoulé, située à 35 km au sud de Dioumara, cercle de Diéma, région de Kayes.
La frappe ciblée, menée par la patrouille aérienne, a abouti à la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes retranchés dans ce refuge.
Le chef d’État-major Général des Armées rassure les populations que la traque des groupes obscurantistes se poursuit sans relâche et réaffirme la détermination des FAMa à protéger l’intégrité territoriale, les personnes et leurs biens.
Enfin, l’État-Major exprime sa profonde gratitude au peuple malien pour son soutien constant et indéfectible aux braves soldats engagés sur les différents théâtres d’opérations.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.