A la uneDernières nouvellesFaits DiversInsoliteSociété

Sikasso : Un professeur de philosophie retrouvé mort brûlé

Sous le poids de quel fardeau ou angoisse M. Karim K Sanogo âgé de 53 ans, professeur de philosophie a-t-il décidé de mettre fin à sa vie de cette manière atroce ? Ou qui a tué M Kassim k Sanogo ?

Ce sont là des questions qui taraudent aujourd’hui les esprits des parents, enquêteurs et anciens collaborateurs, qui depuis quelques jours après ce drame peinent encore à cerner les raisons profondes car plusieurs thèses s’affrontent en vue de faire toute la lumière.

La scène remonte au vendredi 5 septembre 2025 aux environs de 15 heures ou la triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à travers Sikasso, la capitale du « Kenedougou ». Le corps sans vie de M. KASSIM K SANOGO professeur de philosophie à été retrouvé par les enquêteurs brûlé au 3eme degré laissant du coup, ses parents et collaborateurs sous le choc l’angoisse et l’amertume.

Que s’est il passé ?

Selon le témoignage de M. Moumouni Sanogo, jeune frère du défunt dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre 2025, dans le cadre de la célébration de la fête de Maouloud M. Kassim K Sanogo professeur de philosophie a quitté la famille en disant à sa femme qu’il va suivre une soirée de prêche et va rentrer tard.
Ne doutant de rien, sa femme le souhaite une bonne soirée de prêche et bonne fête de Maouloud.

Après la fin de la soirée de prêche, il ne se présente pas en famille et face à la longue attente et sans aucun signe de sa part, sa femme décide d’appeler son téléphone sans succès.

Le lendemain vendredi 5 septembre 2025, elle avertit les parents de son mari qui décident alors d’alerter la police, la gendarmerie, la protection civile, les différents centres de santé et ses collègues enseignants de sa disparition.

Filament aux environs de 15 heures, la famille a reçue un appel des enquêteurs du commissariat de police du 2eme arrondissement de la présence d’un corps brûlé au 3eme degré à côté du cimetière qui correspond aux descriptions faites par les parents de M. Karim K Sanogo âgé de 53 ans et professeur de philosophie.

A côté de lui, un bidon d’essence, un briquet et son téléphone qui a permis son identification.
Cette découverte macabre plonge la famille SANOGO sous le choc et suscite des interrogations et commentaires de tout genre.
Sur place deux thèses s’affrontent en vue d’éclaircir cette affaire.

Pour certains collègues enseignants, le défunt père de 3 enfants, connu pour son engagement, qui ne présentait aucun signe de dépression, ou de problèmes psychologiques ne peut pas se donner la mort de cette manière atroce.
S’il était immolé par le feu, il allait crier pendant que le feu le brûlait et certaines personnes allaient entendre le cris et venir à son secours.

Pour eux la thèse de suicide est balayée d’un revers de la main. Pour ceux-là qui défendent la thèse de suicide pensent que le bidon de Diago en essence et le briquet trouvés à côté de lui prouvent à suffisance qu’il s’est bien suicidé.

Que s’est il réellement passé ? Le mystère demeure ! Il appartient désormais aux enquêteurs d’élucider cette affaire qui défraie toujours la chronique à Sikasso.

Affaire à suivre

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.