A la uneConseil des MinistresDernières nouvellesSociété

Énergie du Mali : ce qui est attendu nouveau DG Madane Dravé

Le Conseil des ministres du jeudi 4 septembre dernier a annoncé un changement à la tête de l’Énergie du Mali (EDM-SA). M. Madane Dravé, ingénieur en génie électrique et informatique, a pris désormais les commandes de la société en remplacement de M. Abdoulaye Djibril Diallo, parti à la retraite après une année de service.

Sous la direction de ce dernier, des avancées notables avaient été enregistrées avec la fourniture d’électricité est passée de 6 heures à près de 18 heures par jour, un progrès salué par les usagers, malgré des défis liés à la production et à la demande galopante.

Avec l’arrivée de Madane Dravé, une nouvelle page s’ouvre pour EDM-SA. Cette nomination traduit la volonté des autorités de poursuivre les efforts d’amélioration de la disponibilité et de la fiabilité de l’électricité, considérée comme l’épine dorsale du développement économique et social du Mali.

Mais les attentes des Maliens sont à la hauteur des enjeux. Ils espèrent un retour rapide à une fourniture continue de 24 heures sur 24, condition indispensable pour stabiliser les activités industrielles, soutenir les petites et moyennes entreprises, et améliorer la qualité de vie des ménages.

Or, ces derniers jours, de nombreuses plaintes font état d’une nouvelle baisse des heures de fourniture, remettant en cause les acquis annoncés il y a quelques mois.

Le défi est donc immense pour Madane Dravé qui doit rassurer des usagers en faisant en sorte que l’électricité, bien vital pour l’économie et la société, ne soit plus perçue comme un luxe, mais comme un droit accessible à tous.

Coulibaly A 

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.