Coupe Cohésion sociale de Mme Touré Korotoumou Traoré : quand la 4e édition tient toutes ses promesses !
Occuper utilement la jeunesse pendant les vacances, tout en promouvant la paix et la cohésion sociale à travers le football, tel est le noble objectif que s’est fixé Mme Touré Korotoumou Traoré, marraine de la Coupe Cohésion sociale organisée chaque année au terrain de l’ASB à Garantiguibougou Nèrèkoro.
De coup d’essai à coup de maître, les différentes éditions de ce tournoi ont toujours été un succès, et la quatrième, qui a regroupé une trentaine d’équipes, n’a pas dérogé à la règle. Elle a mobilisé massivement la jeunesse autour du ballon rond dans une ambiance saine, festive et sans incident.
La grande finale a opposé le FC Keïta de Kabala à l’ASFAK de Garantiguibougou. En deux fois trente minutes d’un football de haute intensité, le public a vibré au rythme des techniques, talents et actions collectives brillantes. Mais les “anges du football” ont souri au FC Keïta, victorieux par 4 buts à 1 face à l’ASFAK. Comme d’habitude, aucun finaliste n’est rentré bredouille. Si le vainqueur a reçu des médailles, le trophée, une enveloppe et un gros bélier, le vaincu quand à lui a également reçu des médailles et une enveloppe.
Pour Mme Touré,promotrice de la cantine ENSUP, soutenue par sa famille et son époux, l’initiative est née d’une conviction profonde. « En tant que mère et épouse, je me suis sentie interpellée pour contribuer à l’éducation des enfants et à la promotion de la cohésion sociale. Et la meilleure manière pour moi, c’est d’organiser une compétition qui occupe la jeunesse et inculque les valeurs du vivre-ensemble à travers le football. »
Son époux, M. Abdoulaye Touré, a lui aussi salué une organisation réussie qui a atteint son objectif principal, celui de fédérer la jeunesse dans la fraternité.
À l’issue de la finale, des joueurs, arbitres, personnalités locales ont reçu des trophées et attestations de reconnaissance. Mme Touré elle-même a été honorée par le comité d’organisation pour son rôle dans la pacification des cœurs par le sport.
Rappelons que la cérémonie a enregistré la présence de nombreuses personnalités, dont M. Modibo Fofana, président de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-Mali), ainsi que des autorités administratives, coutumières et de nombreux proches du couple Touré.
Vivement la cinquième édition, qui promet d’être encore plus grandiose !
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.