AnnoncesFaits DiversSociété

KÉNIÉBA : La police démantèle un réseau de braqueurs

Les enquêteurs du commissariat de police de Keniéba , sous la houlette du Commissaire Principal de Police Moustapha KANTÉ ,continuent de traquer les bandits qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens dans leur secteur de compétence.

En effet suite a l’exploitation de renseignements précis les enquêteurs chevronnés du dit commissariat ont mené, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2025, une vaste opération coup de filet qui a abouti à l’interpellation de cinq (05) individus présumés appartenir à un réseau spécialisé dans le braquage à main armée et l’extorsion de biens.

Il s’agit de A.D., alias Leh, 25 ans ; K.K., 23 ans ; B.K., alias Iba, 26 ans; B.K., 37 ans et A.D., alias Namory, 34 ans.

Selon les sources sécuritaires ,tout est parti d’une plainte déposée dans la nuit du 9 au 10 août 2025 par un citoyen, victime d’un braquage à main armée au cours duquel sa moto de marque Djakarta lui avait été extorquée.

Les enquêtes diligentées par les Forces de l’ordre ont permis d’identifier et d’interpeller les cinq suspects dans les villages de Kèreko (à 2 km de Kéniéba) et de Tabacoto (à environ 15 km de Kéniéba).

Une perquisition menée par les enquêteurs du commissariat de police de Keniéba à permis de saisir un (01) pistolet automatique artisanal avec deux (02) cartouches de 9 mm ; six (06) téléphones portables ; deux (02) machettes ; un (01) fouet en fil électrique.

Sy ajoutent deux (02) cadenas « vachette » ; une (01) tenaille ; une (01) cagoule en tissu et un chapeau ; un appareil de pesée de métal jaune et six (06) motos.

Pour le Commissaire Principal de Police Moustapha KANTÉ, en charge du commissariat de police de Keniéba, le démantèlement de ce réseau de braqueurs témoigne, une fois de plus, de la détermination des Forces de l’ordre à lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance, sous toutes ses formes dans leur secteur de compétence. Et cela, sous le leadership du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec l’appui constant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Il a également invité la population de Kéniéba et environs à renforcer leur collaboration avec les Forces de sécurité pour préserver la quiétude.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.