Général d’Armée Assimi GOÏTA : « Les Maliens méritent de voir un défilé de telle envergure après tant de sacrifices >>
Cette déclaration poignante a été prononcée ce lundi 22 septembre 2025 par le Général d’Armée Assimi GOÏTA lors d’une interview accordée à la presse au terme du défilé civile et militaire marquant les 65 ans de l’indépendance du Mali.
Cette journée du 22 septembre, fête de l’indépendance est un jour de mémoire et de devoir pour tous les maliens et maliennes.
Selon le Général d’Armée Assimi GOÏTA, président de la Transition chef de l’Etat, ce fut une belle fête que les maliens méritent de voir après tant de contributions, tant de sacrifices, tant de résilience pour la construction des forces armées maliennes et c’est le minimum que nous pouvons donner aux peuples maliens.
Et d’ajouter que les maliens ont toujours été un peuple résilient, combatif qui n’a jamais reculé devant l’adversité. << Nous n’allons pas reculer devant l’adversité, nous allons continuer à poursuivre ce combat de souveraineté, ce combat jusqu’à la pacification du territoire national >>, a-t-il déclaré.
Cette tribune à été aussi l’occasion pour le Général d’Armée Assimi GOÏTA de rendre un hommage mérité aux pères de l’indépendance le feu président Modibo KEITA et ses compagnons, qui ont été à l’avant-garde de la conquête de notre souveraineté nationale et internationale.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.