A la uneDernières nouvellesInsoliteOpinionPolitiqueSociété

Mali : les généraux Abass Dembélé, Nèma Sagara et 9 autres porteurs radiés des Forces armées

Selon le Journal officiel de la République, plusieurs officiers supérieurs, sous-officiers et hommes de rang viennent d’être radiés des effectifs, à titre de mesures disciplinaires, pour des faits liés à la tentative de déstabilisation des institutions du pays survenue en août dernier.

Au total, onze militaires sont frappés par ces sanctions. Parmi eux, des figures bien connues de la grande muette. Il s’agit du Général Abass Dembélé, de l’Armée de Terre ; le Général de Brigade Nèma Sagara, de l’Armée de l’Air ; du Lieutenant-colonel Soungalo Diop, de la Direction centrale du Service de Santé des Armées ; du Lieutenant-colonel Baba Dembélé, de l’Armée de Terre; du Capitaine Magassi Tounkara, de la Direction du Génie militaire.

S’y ajoutent le Capitaine Sékou Amadou Fané, de l’Armée de Terre ; le Lieutenant-colonel Mamadou dit Tiécoro Diarra, de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées ; le Lieutenant-colonel Moro Sidibé, de la Garde nationale ; le Lieutenant-colonel Amadou Keïta, de la Direction du Génie militaire et le Lieutenant-colonel Saybou Keïta, de l’Armée de l’Air.

<< Ces radiations prennent effet à compter de la date de signature du décret présidentiel >>, peut-on lire dans le document. Selon des sources concordantes, ces officiers faisaient partie du groupe de militaires arrêtés en août dernier, soupçonnés d’implication dans une tentative de déstabilisation de l’État, aux côtés de plus d’une quarantaine de soldats et d’un ressortissant français.

Coulibaly A

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.